LITIGATION / ARBITRATION

Alinea, Avocats Associés regularly interferes alongside agricultural and food industry stakeholders, in particular collective organizations, interbranch organizations, associations, producer organizations, associations of producer organizations, trade unions, in all litigation situations they may face.

Whether it is a European or French litigation, brought in front of an independent authority, or a civil or administrative court, Alinea, Avocats Associés assists, represents and defends its clients’ interests, taking full account of the specific regulatory and practices of agriculture and food processing sector.

Moreover, Alinea, Avocats Associés is involved both as adviser and as mediator and conciliator, in the creation of professional and interbranch conciliation structures and in the conduct of alternative dispute resolution procedures.

Finally, Alinea, Avocats Associés usually occurs in cases brought in front of professional courts, such as the Jury of Ethics in Advertising.

CONTENTIEUX ET MEDIATION

Alinea, Avocats Associés intervient régulièrement aux côtés des acteurs des filières agricole et agroalimentaire, ainsi que des professions libérales et règlementées, en particulier les organisations collectives, interprofessions, associations, organisations de producteurs, associations d’organisations de producteurs, syndicats professionnels, dans l’ensemble des contextes contentieux auxquels ils sont confrontés.
Que le contentieux soit européen ou français, porté devant une autorité indépendante, ou devant les tribunaux administratifs ou civils, Alinea, Avocats Associés assiste, représente et assure la défense des intérêts de ses clients en tenant pleinement compte des spécificités de la réglementation et des pratiques du secteur concerné.

Par ailleurs, Alinea, Avocats Associés participe, tant en qualité de conseil que de médiateur et de conciliateur, à la création de structures professionnelles et  interprofessionnelles de conciliation ou à la conduite de modes alternatifs de résolution des conflits.
Enfin, Alinea, Avocats Associés intervient habituellement dans le cadre de contentieux portés devant des instances professionnelles telles que le Jury de Déontologie et de la publicité ou les juridictions disciplinaires des ordres professionnels.